CONSEILS IMMOBILIERS

Les garanties de l’acquéreur

Les garanties de l'acquéreur

Tous les logements de nos programmes immobiliers neufs bénéficient dès leur livraison de toutes les garanties légales qui assurent votre protection.

L'assurance du chantier :

Tous nos chantiers sont converts par une assurance multirisque-chantier.

La Garantie Future d'Achèvement : La GFA

Nous souscrivons pour chacune de nos opérations immobilières de logements, une assurance dite "garantie future d'achèvement" qui couvre l'acquéreur en cas de disparition ou de difficulté du promoteur. Ainsi, en cas de défaillance du promoteur, cette assurance prend le relai pour faire achever l'ouvrage.

La garantie de parfait achèvement

D'un an, elle couvre et recouvre toutes les réserves émises sur le procès-verbal rédigé lors de la réception ainsi que celles signalées par lettre recommandée avec avis de réception pendant la 1ere année suivant la prise de possession de votre logement (Notez que les vices apparents doivent être signalés dans le 1er mois suivant la prise de possession de votre logement)

La garantie biennale

De deux ans, elle s'applique aux vices qui concernent les éléments d'équipements dissociables et démontables de la construction (robinetterie, radiateurs, volets, portes, etc...)

La garantie décennale couverte par l’assurance Dommage-Ouvrage.

De 10 ans, elle couvre tous les désordres qui mettraient en cause la solidité de la structure de la construction (murs, toiture, étanchéité...) ou le rendraient impropre à sa destination. Le mécanisme de la D.O évite d'avoir à appeler en responsabilité telle ou telle entreprise. C'est l'assureur qui le prend en charge, vous êtes ainsi rapidement indemnisé, même en cas de disparition du promoteur.

 

[ NB : Voir les conditions générales de chaque réalisation - document non contractuel. ]